Julie Bidault, Office Manager

Avoir la foi, c’est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l’escalier.  Martin Luther King

Son business, c’est quoi ?

Office Manager, Julie épaule les équipes dirigeantes pour leur permettre de se concentrer sur l’essentiel. On lui délègue les responsabilités annexes telles que la gestion administrative, commerciale ou des ressources humaines.
En parallèle, Julie a rejoint l’équipe Réseau Plus en tant que Cheffe de Gang. Elle participe à l’animation et l’organisation d’un des groupes.

Qui se cache derrière ?

Engagée, impliquée, croyant avec ferveur à la conciliation vie pro vie perso, Julie avance dans la vie (presque) toujours de bonne humeur, son sourire n’étant jamais très loin. C’est cette recherche d’équilibre qui a conditionné son parcours et qui lui permet de s’épanouir au quotidien.

Sa phrase "décalée" pour décrire son métier ?

Avec moi, vous ne saurez plus quoi faire de votre temps !

Son talent caché ?

Julie a une vraie capacité à rire et pleurer en même temps !

#agile #impliquée #efficace

Julie BIDAULT

Bordelaise de cœur, entrepreneure passionnée, toujours prête à de nouvelles rencontres, fan de champagne et de cookies… et une BWD qui déchire depuis 2018 !

zechouette-missions

Ses missions

En tant qu’office manager Julie propose:
– des prestations d’office management opérationnel, telle que la gestion administrative, commerciale, ou encore des ressources humaines. Elle participe également au bien-être des collaborateurs. Son périmètre d’action est variable mais surtout intimement lié à la structure dans laquelle elle s’investit.
– des missions de conseil et d’accompagnement au travers d’audit administratif et organisationnel auprès des PME.

Sa vision

Certains chiffres interrogent : 2 entreprises sur 3 déposent le bilan au bout de 3 ans et 1 sur 2 passe difficilement le cap des 3 à 5 ans. Une des raisons ? un manque de temps consacré à la gestion administrative et l’organisation de la structure, l’essentiel pour qu’une entreprise se développe et se pérennise. Julie souhaite faire diminuer ces chiffres en accompagnant et conseillant ses clients à poser de bonnes fondations pour se développer et se pérenniser.