Gaëlle Richard, Journaliste

Je ne perds jamais. Soit je gagne, sois j’apprends. Nelson Mandela.

Son business, c’est quoi ?

Elle est journaliste et auteure. Elle exerce son métier au sein du Groupe Sud Ouest. Elle a écrit deux livres sur le monde maritime à Bordeaux et un roman sur la résilience. Son kiff : raconter des histoires, voir le monde avec sensibilité pour mieux le (se?) comprendre.

Qui se cache derrière ?

Une maman, attaché à ses racines, ayant besoin de nature. Problème : les journées ne font que 24h, impossible de se plonger dans les neurosciences, la gestion de projet, la poterie, la géopolitique, l’aquarelle, la méditation, les lectures, les voyages…

Sa phrase "décalée" pour décrire son métier ?

Il n’y a pas de petits sujets, que de belles histoires au coin de la rue (parfois, faut vraiment bien chercher !)

Son talent caché ?

Capable de résister (3 minutes) aux truffes au chocolat, armagnac et beurre salé de Mamie.
#journaliste #humanisme #connaissance de soi

Gaëlle RICHARD

Salariée fourmillant de projets, maman, passionnée par les gens et la nature… et une BWD qui déchire depuis mars 2022 !
zechouette-missions

Ses missions

Relater l’information, la vérifier, la hiérarchiser, adapter l’écriture aux nouveaux modes de diffusion de l’information avec toujours le même principe fondamental : vérifier chaque information publiée. Récemment missionnée pour mettre en place le plan d’actions de la Raison d’être du Groupe Sud Ouest, l’objectif consiste à mettre en adéquation les valeurs du groupe, les envies d’engagement des salariés et les contraintes (qui malheureusement existent dans la vraie vie !).

Sa vision

S’écouter les uns les autres, connaître nos différences, nous comprendre, nous apprendre. Manier le pouvoir des mots et des émotions.

zechouette-missions