Sélectionner une page

Agathe de Gromard, 175 Avocats

Chaque parole a une conséquence, chaque silence aussi. Sartre 

Son business, c’est quoi ?

175 Avocats est un cabinet d’avocat à taille humaine situé au cœur des Chartrons à Bordeaux. Il accompagne les particuliers comme les entreprises dans de multiples domaines du droit : droit des affaires, droit commercial, droit social, droit pénal, droit de la famille, droit du crédit et du surendettement. Selon votre problématique, vous serez accueilli par celui des 4 associés qui intervient spécifiquement dans la matière qui vous intéresse.

Qui se cache derrière ?

Avec le sourire, Agathe accueille et conseille ses clients pour les décharger du poids de leur problématique juridique. Son objectif : que son client se sente plus léger en ressortant du Cabinet.
Ses outils : un domaine de compétence exclusif, une connaissance approfondie de sa matière, une pugnacité à toute épreuve, et un grand sourire pour mener tout cela à bien.

Sa phrase "décalée" pour décrire son métier ?

L’objet d’une passion a moins d’importance que l’élan de celui qui s’y consacre. Jean-Philippe ACKERMANN

Son talent caché ?

Artiste en herbe !

#DroitDuTravail #Proximité #BonneHumeur

Agathe de GROMARD

Entrepreneure libérale, maman de trois beaux garçons, passionnée mais passionnément infidèle à ses passions… et une BWD qui déchire depuis 2018 !

Ses missions

L’humain est au cœur de son travail. Elle intervient toujours sur la gestion des relations humaines entre les personnes au sein d’une même entreprise et  uniquement en droit du travail et de la protection sociale, pour la défense et l’accompagnement des TPE / PME ainsi que des cadres supérieurs. Elle est aux côtés des entreprises dans la gestion quotidienne de leurs salariés, l’anticipation des conflits, la mise en conformité juridique, les ruptures de contrat de travail. Elle défend également les entreprises et les salariés devant les juridictions prud’homales et devant le pôle social du Tribunal judiciaire de Bordeaux.

Sa vision

Continuer à développer son cabinet, en partageant une vision commune avec ses associés : l’humain au cœur de leurs projets (dans l’accompagnement du client, dans la gestion de leurs propres équipes), et l’excellence recherchée pour traiter chaque problématique qui leur est confiée.
Faire grandir ce Cabinet, sans perdre ses valeurs, tout en gardant du temps pour voir grandir ses enfants. Voilà un beau challenge pour les dix années à venir !