Légende photo : Les liqueurs Marie Brizard / Crédit photo : Manon Leprévost

Histoire d’entrepreneures #2 : création de contenus digitaux culinaires

Réseau Plus Bordeaux : Il était une fois une fine équipe…

L’aventure débute au printemps 2019, quand Aurélie Kalt, fondatrice d’Andorfine Kitchen et du blog AKalie, prend contact avec la BWD Lucie Pezavant de Chartrons Production. Aurélie et Lucie travaillent régulièrement ensemble à Bordeaux, Paris ou encore Arequipasur les thématiques Food !

Le besoin : l’agence créative parisienne : Magnetism cherche une équipe spécialiste en production de contenus digitaux culinaires… Bingo !

Le brief : mettre en scène les 12 recettes imaginées par Aurélie. 12 mets sucrés et salés qui valorisent les liqueurs de la marque bordelaise Marie Brizard.

Chartrons Production a donc monté une fine équipe pour remplir la mission : à la photographie, notre talentueuse Manon Leprévost, qui a su dompter assiettes et bouteilles à travers son objectif !

Légende photo : Manon cherche le meilleur angle pour shooter, ici en prenant de la hauteur !

Crédit photo : Chartrons Production

Aux fourneaux, pour accompagner Aurélie, Sabine Beuque, qui quand elle n’est pas en train de régaler vos papilles, participe régulièrement à des productions vidéos culinaires.

Légende photo : Un sourire qui résume parfaitement létat desprit de Sabine, notre artisan gustatif, qui quand elle ne régale pas vos papilles, œuvre aussi en coulisses des productions culinaires !

Crédit photo : Manon Leprévost

A la caméra, Lucie Pezavant de Chartrons Production, qui a aussi revêtu son habit de chef de projet pour guider tout ce beau monde ! Les clients participent également à cette folle journée, placée sous le signe de la bonne humeur et du professionnalisme.

Légende photo : Chez Chartrons Production, on filme avec des appareils photos souvent et parfois au drone aussi ! Mais ça cest une autre histoire ! Crédit photo : Manon Leprévost

La particularité de cette prestation : en une seule et même journée, il a fallu concentrer tout un tas de tâches. Pour cela, pas de secretune organisation quasi militaire (non quand même pas !) est mise en place. Et surtout, une préparation très minutieuse avec toutes les parties prenantes est établie, pour que le jour J, chacun sache ce qu’il a à faire et que le tout se déroule sans anicroche.

Dès 7h, prise en main du lieu de tournage loué tout spécialement pour l’occasion. L’équipe technique débarque à 8h pour la mise en place. A 9h, les clients sont là, c’est le top départ !

En une belle journée ensoleillée, 12 recettes sortent de la cuisine grâce au duo haut en couleur d’Aurélie et Sabine. Chaque plat passe entre les mains de Manon qui les mitraille sous tous les angles, dans une partie du loft baigné de lumière.

Pendant ce temps, Lucie réalise une vidéo des coulisses du shooting photo, qui met en avant la créatrice des recettes.

Elles vécurent heureuses, développèrent leur business et offrirent à leur client des photos et vidéos de recettes du tonnerre !

Cette belle collaboration prouve qu’on peut bien évidemment depuis Bordeaux travailler pour des marques au rayonnement international. Une seule chose compte, les compétences !

Légende photo : Le parmentier de canard sauce liqueur Marie Brizard Amaretto shooté par Manon. Tout le design culinaire a été fourni par Chartrons Production, dont la création de contenus culinaires est une des spécialités.

Crédit photo : Manon Leprévost

Légende photo : Attention alerte gourmandise ! Voici le tiramisu de framboises à la liqueur de fraises Marie Brizard.

Crédit photo : Manon Leprévost

Légende photo : Sublime saumon gravelax et son duo de betteraves cuites, recette imaginée par Aurélie Kalt et photographiée par Manon !

Crédit photo : Manon Leprévost

Légende photo : Le duo de choc aux fourneaux : Aurélie Kalt et Sabine Beuque.

Crédit photo : Manon Leprévost

Légende photo : Manon maîtrise également la prise de vue type reportage, sur le vif, ici avec lexperte culinaire Aurélie Kalt.

Crédit photo : Chartrons Production

Légende photo : Lucie Pezavant filme ici une étape importante du Letter cake imaginée par Aurélie !

Crédit photo : Manon Leprévost